posté le 30-05-2017 à 13:42:02

Les roses du premier jour

Mes roses me manquaient.  Je suis toujours très contente lorsque j'aperçois les premiers boutons sur mes rosiers. Lorsque l'éclosion a  lieu  mon grand plaisir est de tourner autour du rosier pour  repérer la ou  les roses qui ont quelque chose de particulier ou quelque chose qui me "parle".  Il peut s'agir d'une  imperfection qui la rend unique. Il peut s'agir aussi d'un insecte qui fait sa première visite des lieux. Tout est bon pour faire un gros plan et combler le regard qui s'attarde. A partir de là, c'est le langage du silence, il n'y a plus que la rose et moi.
 


 
 
posté le 22-05-2017 à 00:42:31

Point de vue... (3)

Lorsque j'arrive à Lourdes, j'ai toujours l'impression que le temps s'arrête, que le paysage se fige et que l'air que je respire est différent d'ailleurs. L'instant d'après, le calme m'envahit.  Pourtant, ici rien n'est figé. Le gave coule avec force et remous et les pèlerins circulent en permanence.

 


 
 
posté le 13-05-2017 à 20:11:43

Point de vue (2)

Pour cette deuxième partie, je me suis focalisée sur les statues qui habitent ce lieu. Il n'y a que l'embarras du choix, car à Lourdes les statues ne manquent pas...

 


 
 
posté le 06-05-2017 à 17:51:57

Point de vue...

Il faut dire ce qui est, il m'a fallu une bonne dose de patience pour faire les trois premières photos. La difficulté ne venait pas de la prise de vue en elle-même, mais plutôt de faire une photo sans qu'un personnage ne s'y insère. Je peux vous dire que dans un lieu de pèlerinage comme Lourdes, c'est plutôt un exploit . Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, ces arcades sont un passage où convergent les pèlerins qui se rendent à la grotte.  Le fait est que j'ai dû attendre l'instant propice pour que personne ne se trouve devant l'objectif au moment du déclic.Ces photos ont été prises au mois d'avril, à cette période, on peut circuler  dans le sanctuaire sans attraper le tournis. J'ai choisi de vous présenter cet endroit par petits fragments plutôt que dans son ensemble. D'autres photos suivront.