Il existe un soleil intérieur qui brille au fond de nous quand tout va bien. Quand tout va mal, il est toujours là, mais il est caché par des nuages de pensées opaques. Il suffit d'un souffle d'amour porté par le vent de l'espérance pour les faire fuir. C'est ainsi que les rayons de notre soleil intérieur à nouveau nous inondent. On découvre alors le charme des nuances qui colorent la vie.
Ces pièces de bois sculptées par le temps et les intempéries, je les ai photographiées dans une foire artisanale (après avoir demandé la permission au vendeur, bien sûr !). L'art nature, tout un symbole. Ici, pas d'intervention de l'homme, si ce n'est le produit de protection du bois qui recouvre l'ensemble de ces sculptures.
Ce n'est pas souvent que je présente des paysages, je préfère et de beaucoup les prises de vue rapprochées. Pourtant, chaque fois que je vais à Lourdes, j'aperçois cette bâtisse avec son dôme et chaque fois, il y a quelque chose qui m'empêche de prendre une photo. Soit j'ai le soleil en face, soit la lumière est trop faible, bref, je remets toujours à la prochaine fois. Cette fois-ci c'est fait ! Ce dôme saute aux yeux par rapport à l'architecture moderne des autres établissements. Je suppose qu'il s'agit d'un hôtel, car à Lourdes, il y en a 144 (d'après Wikipédia). Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, mais la vue extérieure me ravit.