(cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Je ne suis pas une lève tôt, donc, (sauf exception) vous ne verrez pas sur mon blog un lever de soleil, par contre, vous y verrez parfois un crépuscule. Il se trouve que celui-ci, me fait penser à ces artistes qui pratiquent l'art de l'ombre. Avec une paire de ciseaux et une feuille de papier noir, ils découpent la silhouette ou le profil des passants. D'après ce que j'ai lu sur Wikipédia, les portraits dit "à la silhouette" apparurent à la fin du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle.
Parfois, c'est mes yeux qui se régalent. Ils ne sont jamais rassasiés de ce genre de friandise. Heureusement, ça ne fait pas grossir...
Repas d'une araignée dans un arum
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Ces temps-ci, je me suis un peu dispersée... mais le cœur d'une fleur m'a permis de me recentrer.
Alors que je m'apprêtais à couper une rose, qu'est-ce que je vois ?... Une petite bestiole que l'on appelle une araignée sauteuse (Salticidae).
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Pour arriver à ce résultat, je coupe une bouteille plastique à 15 cm de sa base. Avec deux doigts je tiens le rebord de la bouteille, puis je rentre le bout de l'objectif de l'APN dans l'ouverture. De cette façon, la main n'est pas visible sur la photo (vous pouvez toujours recadrer l'image avec un logiciel si cela vous semble nécessaire). Il suffit alors de se placer au-dessus d'une fleur en tenant l'accessoire comme expliqué ci-dessus et de shooter de l'autre.Pour ce genre de photo je privilégie le mode macro.
Il était beau dans son bel habit de satin noir...
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Frêle fleur des champs
aigrettes au vent
métamorphose.