Pour mieux vous retrouver...
Pour ceux qui souhaitent savoir d'où proviennent ces photographies abstraites, vous trouverez une réponse au bas de mon billet du 09.12.16 intitulé "Audiovisuel" ici
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ces photos, il suffit de sélectionner l'espace entre les deux flèches ci-dessous, (côté gauche de la souris enfoncé, faire glisser celle-ci entre les deux flèches).
Chaque année en hiver, je profite des rares jours avec un ciel bleu pour photographier cet arbre singulier qui se nomme "Tulipier de Virginie". Même sans ses feuilles, je le trouve magnifique.
Surface vitrée d'un bâtiment où se reflète la façade de l'immeuble d'en face. La structure de celui-ci s'en trouve déformée. Amusant !
Pour arriver à ce résultat, je coupe une bouteille plastique à 15 cm de sa base puis j'ajoute un centimètre d'eau. Avec deux doigts je tiens le rebord de la bouteille, puis je rentre le bout de l'objectif de l'APN dans l'ouverture (mode macro). De cette façon la main n'est pas visible sur la photo (vous pouvez toujours recadrer l'image avec un logiciel si cela vous semble nécessaire). Il suffit alors de se placer au-dessus d'une fleur en tenant l'accessoire comme expliqué ci-dessus et de shooter de l'autre.