posté le 31-10-2016 à 00:51:14

Limpide comme de l'eau de roche

Dans mon billet précédent, je vous parle d'un ruisseau qui coule en contrebas de la route qui mène au Col du Pourtalet... eh bien, ça ressemble à ça !

 


 
 
posté le 25-10-2016 à 13:28:39

Reflets d'arrière saison

Ces prises de vue proviennent des alentours du Col du Pourtalet (côté français). L'eau d'un ruisseau en contrebas de la route rend la promenade très agréable en été comme en automne. La particularité de ce lieu, ce sont les énormes rochers qui parsèment le paysage. J'ai pris beaucoup de photos de cet endroit, je vous les montrerai sur mes prochains billets...

 


 
 
posté le 21-10-2016 à 12:01:44

On est comme on naît...

On est comme on naît,unique et singulier.Curieux de tout, extraverti.Personnage de tragi-comédie,avec des cris sans larmes,des sourires qui désarment.

 


 
 
posté le 17-10-2016 à 13:22:31

Sous les projecteurs... aigrettes de pissenlit

Photographier des aigrettes de pissenlit sous une autre lumière que celle du jour, s'annonce amusant. Après avoir coupé une tige de la plante, j'ai placé une feuille métallique doré à l'arrière de celle-ci, puis j'ai projeté la lumière d'une lampe de bureau sur le sujet. Ensuite, il suffit de trouver le bon angle de prise de vue qui permettra aux aigrettes d'être mises en valeur. Simple et amusant à faire... à garder pour les jours de pluie !

 


 
 
posté le 05-10-2016 à 21:17:01

Peindre avec la lumière

En visitant un site spécialisé sur la photographie, j'ai découvert la méthode du "light painting"*. La technique m'a paru amusante, alors j'ai tenté l'expérience. C'est quelque chose que je peux faire avec mon bridge et qui s'adapte même aux APN compacts en choisissant le "mode nuit".  Si vous n'y arrivez pas à la première séance, vous y arriverez à la deuxième.

Le "light painting" se pratique dans une pièce sombre ou à l'extérieur la nuit. Pour mes premiers essais, je me suis servie d'un gadget (de Noël) en fibre optique fonctionnant avec des ampoules led. On peut aussi se servir d'une lampe de poche, cierge magique, etc. N'importe quelle source lumineuse peut faire l'affaire.

 


 
 
posté le 03-10-2016 à 11:02:25

Tenue soignée de rigueur

Tenue peu soignée... mais de rigueur !

Si vous voulez savoir ce que ces photos représentent, sélectionnez la partie grisée ci-dessous...

 


 
 
posté le 01-10-2016 à 15:20:40

Coléopthère en vadrouille

Un téléphore fauve en vadrouille au cœur d'une marguerite. Cet insecte n'est visible que de mai à juillet (cette photo date du mois de juillet). La marguerite, un rayon de soleil qui est toujours le bienvenu... en toute saison.