Un petit tour au Pays basque... Bayonne.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Je me suis amusée à photographier des canetons qui suivaient leur mère comme son ombre. Je ne sais pas si c'était leur première sortie, mais à un moment donné, j'ai remarqué un manque de coordination entre la mère et ses rejetons. C'est pour cette raison que j'ai suivileur expédition de très près.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Pour une raison que j'ignore, la photo ci-dessus me procure un grand calme... la magie des couleurs, l'effet transparence... Aller savoir !
Lorsque j'étais gamine je m'amusais à tester la force de ses mandibules avec une brindille, ensuite je le déposais sur le tronc d'un arbre en espérant qu'il s'envole. Bien souvent, l'attente était trop longue et moi trop impatiente de passer à autre chose . Cette espèce est actuellement protégée.
Des roses défraîchies qui ont gardé un aspect agréable à regarder...
Je n'ai pas résisté au plaisir de mettre une suite au billet précédent. Quand on aime on ne compte pas . J'ai même prévu de vous montrer le côté face de la rose. Il arrive un temps où il faut bien couper les roses fanées pour que d'autres boutons apparaissent. Ainsi va le cycle de la vie...