posté le 13-02-2020 à 20:36:34

L'instant unique

En photographiant un nandina, j'ai provoqué volontairement un flou de bougé. J'aime beaucoup obtenir ainsi des photos abstraites ou qui sortent de la réalité, tout en gardant un aspect esthétique. J'ai bien aimé la lumière et l'effet de transparence de la première photo. Par contre, j'ai voulu renouveler mon expérience, mais rien de semblable ne s'est reproduit... j'ai fini par abandonner. Comme quoi, le hasard reste maître de l'instant et le rend unique.  

 


 
 
posté le 25-01-2020 à 18:41:19

Le point de mire

Comme je ne sors plus beaucoup de chez moi(parce que la météo ne s'y prête pas), mes réserves de photos se sont épuisées. Il se trouve qu'un chat passait par-là, alors j'ai sauté sur l'occasion. J'étais un peu déçue du résultat, car il ne m'a pas été possible de choisir l'arrière-plan,  le chat avait décidé de rester sur place. Vous comprendrez le pourquoi à la fin du billet.

 


 
 
posté le 12-12-2019 à 13:29:27

"Kintsugi" l'art de la résilience

Il y a quelque temps, j'ai acheté un livre de Céline Santini,  Kintsugi "L'art de la résilience". J'ai bien aimé la philosophie du contenu. Voici un extrait du texte explicatif qui se trouve au dos du livre..."Le Kintsugi, qui signifie littéralement "jointure en or", est un art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d'or. Souvent perçu comme une forme d'art-thérapie pour accompagner la résilience, l'art du Kintsugi suit un cérémonial lent et minutieux, qui requiert patience et concentration. Jour après jour, semaine après semaine, étape par étape, l'objet sera nettoyé, pansé, soigné, guéri et sublimé".

 


 
 
posté le 27-10-2019 à 20:21:37

Le temps du lâcher prise

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Une feuille en suspend dans les airs suscite de la curiosité, car ce qui la retient dans cette position est invisible à nos yeux. Lorsqu'elle se détache de sa branche, il lui arrive de rencontrer le fil d'une araignée qui tisse sa toile. Ainsi, la feuille aux couleurs de l'automne flotte sans vie dans l'espace avant d'atterrir en douceur sur le sol .

 


 
 
posté le 06-10-2019 à 11:47:42

Mélange harmonique

Devant chez moi, je me suis fait un petit plaisir tout simple... clic clic et c'est dans la boîte !