posté le 09-01-2025 à 13:18:58

Les couleurs que j'aime

En automne, non loin de chez moi, il y a un arbre au feuillage coloré qui attire toujours mon regard. C'est la seule fois dans l'année où je lui rends visite. J'ai passé plus de vingt minutes  à  le photographier sous tous les angles. Chaque fois, je suis ébahie de voir le nombre de nuances que cet arbre me fait découvrir, soleil ou pas. Une autre surprise m'attend lorsque je découvre mes photos sur l'écran de l'ordinateur. La couleur bleu outremer, me laisse bouche bée. Un reflet que je n'avais pas vu sur place.Je sais, on est en hiver, ces photos ne sont plus d'actualité, mais  j'ai pensé qu'un peu de couleur vous réchaufferait comme un feu de bois.

 


 
 
posté le 04-12-2024 à 14:13:32

Le lac des cygnes II

C'est le froid soudain qui m'a fait sortir de ma léthargie. Ces photos datent du mois de juin 2024. Le jour de mon anniversaire, j'ai eu envie de m'évader de ma routine, c'est ainsi que je me suis retrouvée devant ce lac et cette nature sauvage. Je ne suis pas bien appareillée au niveau du zoom,  certaines photos auraient mérité un peu plus de netteté, dommage! 

 


 
 
posté le 11-05-2024 à 18:11:36

La prière du matin

Depuis quelque temps, il n'y a pas un jour sans que l'on apprenne par les médias qu'il y a eu une agression meurtrière,  ici ou là. Sans compter cette atmosphère menaçante qui plane au-dessus de nos têtes et qui sent la poudre à canon.  Nous ne savons pas où cette actualité va nous mener, pourtant, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que tout ça risque de mal se finir.
 


 
 
posté le 01-02-2024 à 18:52:33

C'était le premier de l'An

C'était le premier de l'An et on est déjà le 1 février 2024. Tout va trop vite !

 


 
 
posté le 07-12-2023 à 13:23:53

Le visiteur du matin

Le froid ne m'incite pas à sortir pour faire une promenade,  j'ai pris cette photo de mon balcon. Chaque matin, je fais du courant d'air dans la maison pendant dix minutes pour assainir les pièces, j'en ai profité pour mettre le nez dehors. Heureusement qu'un merle passait par là... d'un peu plus je rentrais bredouille.