posté le 11-11-2018 à 20:59:24

Novembre en douceur

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller me promener dans la nature,  je manque encore de souffle pour pouvoir en profiter pleinement.  Pour l'instant, je me contente de photographier ce qui se trouve à proximité de la maison. J'ai fait des photos de mes hortensias entre deux averses et deux rayons de soleil. Il y a toujours moyen de découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire, être là dans l'instant et le voile se lève...

 


 
 
posté le 16-10-2018 à 13:46:38

Rose d'octobre

Je commençais à me demander si un jour j'allais réussir à prendre une photo. Depuis le mois de juillet je prenais de la cortisone, je tremblais tellement qu'il m'était impossible d'écrire, de signer un document et encore moins de prendre une photo. Depuis quinze jours, je n'ai plus ce médicament à prendre et je vois la différence. Quel plaisir de me retrouver l'APN à la main et le doigt sur le bouton pour shooter. Il restait trois roses sur le rosier, à croire qu'elles m'attendaient... je me plais à le croire .
 


 
 
posté le 14-09-2018 à 11:58:09

Ce qui devait arriver arriva...

(ceci fait suite au billet précédent)

J'écris ce billet pour moi-même (parce qu'il paraît que ça va mieux en le disant), mais aussi, pour les personnes qui vivent la même chose que moi. Une façon comme une autre de se tenir au courant de nos vicissitudes, parfois ça rassure. Et puis, je pense aussi à ceux qui sont en bonne santé mais qui aimeraient savoir comment on vit tout ça.

 


 
 
posté le 04-08-2018 à 19:46:55

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts !

Depuis le 10 juillet date de mon dernier billet, de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit par chez nous. Déjà, depuis le mois de juin ça ne va pas fort. Entre-temps, j'ai passé des scanners puis IRM. J'ai fait un séjour à l'hôpital en passant par les urgences pour insuffisance respiratoire. En fait, j'ai une tumeur sur une corde vocale et la partie droite du larynx paralysée. Bref, pas la peine de vous faire un dessin, je commence un traitement la semaine prochaine. Je vais devenir chauve, mais ce n'est pas trop grave... il paraît que ça repousse !

 


 
 
posté le 10-07-2018 à 14:18:38

Mon poussin bleu

À une époque,  j'appelais ma petite voisine de palier "mon poussin bleu". C'était une  blonde aux yeux bleus de deux ans, malicieuse et vive. À quatre ans, ce surnom affectueux commença à lui poser question. Un jour, elle m'interpella en fronçant les sourcils.