En tant que photographe amateur, j'aime bien surprendre la lumière lorsqu'elle se fraye un passage à travers le feuillage (ou tout autre fantaisie de sa part). Arriver au bon moment et au bon endroit, c'est pour moi un instant jubilatoire. La nature prend tout à coup une autre dimension. Même s'il s'agit d'une chose tout à fait naturelle et banale je me surprends à penser le contraire. Cette lumière qui jaillit de je ne sais où et qui se concentre juste à un endroit précis embellie l'instant. Ça me plaît de penser ainsi, car dans ce triste monde les moments magiques ne font pas la queue au portillon. Avoir de l'imagination en tenant un appareil photo dans les mains ça change tout. La vie prend un autre sens, je me sens mieux dans ma peau. Illusion peut être, mais si convaincante !
Au centre de la rose, il y a son cœur, là où tout commence, là où la vie se déploie pour former une rose unique. Chaque cœur de rose est différent pour nous inciter à partir à la découverte de l'autre... soyons curieux pour combler le vide de nos "pourquoi".
En automne, non loin de chez moi, il y a un arbre au feuillage coloré qui attire toujours mon regard. C'est la seule fois dans l'année où je lui rends visite. J'ai passé plus de vingt minutes à le photographier sous tous les angles. Chaque fois, je suis ébahie de voir le nombre de nuances que cet arbre me fait découvrir, soleil ou pas. Une autre surprise m'attend lorsque je découvre mes photos sur l'écran de l'ordinateur. La couleur bleu outremer, me laisse bouche bée. Un reflet que je n'avais pas vu sur place.Je sais, on est en hiver, ces photos ne sont plus d'actualité, mais j'ai pensé qu'un peu de couleur vous réchaufferait comme un feu de bois.
C'est le froid soudain qui m'a fait sortir de ma léthargie. Ces photos datent du mois de juin 2024. Le jour de mon anniversaire, j'ai eu envie de m'évader de ma routine, c'est ainsi que je me suis retrouvée devant ce lac et cette nature sauvage. Je ne suis pas bien appareillée au niveau du zoom, certaines photos auraient mérité un peu plus de netteté, dommage!