Il faut dire ce qui est, il m'a fallu une bonne dose de patience pour faire les trois premières photos. La difficulté ne venait pas de la prise de vue en elle-même, mais plutôt de faire une photo sans qu'un personnage ne s'y insère. Je peux vous dire que dans un lieu de pèlerinage comme Lourdes, c'est plutôt un exploit .
Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, ces arcades sont un passage où convergent les pèlerins qui se rendent à la grotte. Le fait est que j'ai dû attendre l'instant propice pour que personne ne se trouve devant l'objectif au moment du déclic.
Ces photos ont été prises au mois d'avril, à cette période, on peut circuler dans le sanctuaire sans attraper le tournis. J'ai choisi de vous présenter cet endroit par petits fragments plutôt que dans son ensemble. D'autres photos suivront.
(cliquer sur les photos pour les agrandir, elles n'en seront que plus nettes)
Arcades de la rampe d'accès (droite).
Là, ça ressemble un peu plus à ce dont je parle...
(une partie de la rampe d'accès qui mène à la
basilique supérieure)
Naturellement, pour avoir un tel point de vue, il faut un peu se tordre le cou. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour obtenir une photo (un peu) originale ? @+ pour la suite...
Commentaires
Salut Dalva !
Merci pour ton avis, ton commentaire et ta fidélité. @+
J'aime bien l'histoire qu'il y a derrière ces photos. Que tu racontes tes positions compliquées et la patience qu'il t'a fallu pour que les gens ne soient pas dessus.
Tu me demandes quel blog je préfère.
Je ne sais pas. Les deux sont bien.
Cliquer sur la photo n'est pas gênant pour moi. Après, j'ai les deux photos à côté l'une de l'autre et je regarde la différence de netteté. C'est intéressant. (Du coup, j'ai fait la même chose avec mes photos. C'est vrai que ce n'est pas du tout pareil, en général).
Quant à ton blog de musique, j'y suis encore allée ce matin. Il y a des musiques que j'aime beaucoup.