La photographie abstraite m'intéresse beaucoup, car elle laisse appraître mon attrait pour l'insolite et surtout m'incite à la créativité. J'aime partager avec vous mes expériences et souvent, je vous explique le chemin à suivre pour en faire autant, mais ce n'est peut-être pas la bonne formule, je vous explique...
Plutôt que de vous dévoiler ici ma façon de réaliser mes photographies abstraites, j'ai eu l'idée de vous mettre un petit mot dans les commentaires. Ainsi, je ne vous prive pas du plaisir de la découverte. C'est plus amusant de chercher soi-même plutôt que de découvrir les réponses avant même de se poser des questions.
(cliquer sur les photo pour les agrandir)
Commentaires
Abstrait et insolite, c'est moi !
Non, pas de questions. Comme je n'ai pas de technique de photographe, ce que tu as écrit m'a suffi.
Petit mot pour les visiteurs
Je suppose que vous connaissez tous le jeu de puzzle qui consiste à rassembler les morceaux d'une image pour la reproduire. Ici, j'ai fait le contraire, les six photos que vous venez de voir correspondent à une portion de la photo d'origine (tronc d'un cèdre énorme). Ainsi, chacune d'elles devient indépendante de l'autre et par la même occasion provoque une réaction différente. Je me suis permis de faire pivoter certaines photos parce que je les trouvais plus parlantes la tête en bas.
Dans la pratique, je zoome sur mon sujet de façon à ce que l'image prenne tout l'écran de l'APN (en évitant l'excès). L'important, c'est d'y retrouver du contraste, des couleurs et des formes géométriques. Ensuite je recadre.
Il n'est pas interdit de poser des questions.
Maritxan