Réponse à la question "kezako ?" du billet précédent... "À fleur de peau" (du 14.08.17).
Pour les trois premières photos, il s'agit de l'intérieur d'une pelure d'orange. Pour le rendu lumineux, j'ai posé cette pelure sur une lampe de poche à LED. Il aurait été préférable de se servir d'une source lumineuse plus douce, mais je n'en avais pas sous la main.
La dernière photo (4) représente l'extérieur de la pelure d'orage, les nombreuses glandes à essence sont illuminées par une ampoule électrique. C'est tout simple, mais le résultat est surprenant. Lorsque l'on photographie une partie d'un tout, ça change la donne... on découvre un autre monde. C'est pour cette raison que j'aime beaucoup photographier en plan rapproché.
Les photos qui suivent non rien d'esthétiques, elles sont là simplement pour vous montrer l'objet en entier, dans toute sa réalité.
Vous remarquerez que cette pelure d'orange a subi les ravages du temps (elle date du 14.08.17). J'avais prévu de la conserver pour m'en servir pour ce billet.
Commentaires
bonjour superbe votre reportage sur " a fleur de peau " ....la photo du bateau et normal , c'est juste l'arrière du long bateau de croisière sur le Rhône , bon lundi