Les photos qui se trouvent ci-dessous, sont des macros de mon porte-parapluie en cuivre martelé. Naturellement, pour que ces reflets soient visibles il faut le mettre dehors face au soleil. C'est le seul objet en cuivre que j'ai dans la maison et il a droit à un petit lustrage une fois par an (je ne suis pas une maniaque du chiffon ). Chaque fois, je m'étonne du résultat de ces prises de vue. La dernière photo est la moins abstraite, c'est celle qui ressemble le plus à ce dont je parle... du cuivre martelé.
(cliquer sur les photos pour les agrandir)
Si vous remarquez des rayures à la surface du cuivre, n'ayez pas de mauvaises pensées à mon égard , je n'utilise qu'un chiffon doux et non une éponge à récurer. Le responsable est sûrement l'ancien propriètaire, car cet objet a été acheté à Emmaüs. Ce qui me réconforte, c'est que pour voir ces rayures, il faut y mettre carrément le nez dessus . Pas grave, après tout, ce n'est qu'un porte-parapluie.
Bon week-end !
Commentaires
coucou
on dirait de gros grains de raisins blancs qui macèrent cela me rappelle les bocaux de fruits au sirop de ma grand-mére... un cliché à déguster
gros becs
marie
Tu nous surprends agréablement toujours... bise
@ christineb:
Merci !
Bon week-end !
@gegedu28:
Bonsoir Gégé,
Merci ! En effet, ce n'est pas évident de reconnaître de quoi il s'agit. Moi-même, je suis étonnée du résultat. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que je donne des explications.
Bon week-end ! @+
Des photos étonnantes et belles. Bonne fin de semaine.
Bonjour Maritxan,
C'eut été un sujet fort intéressant pour l'ancien jeu télévisé le schmilblick !
Pas évident de deviner que derrière ces petites aréoles il y ait un porte-parapluie.
Effet réussi en tous cas.
Bonne continuation et bon week-end.
Amicalement,
Gégédu28