Quel dommage que la fleur de l'azalée soit si fragile ! Chaque année c'est le même scénario... une averse, et le lendemain les fleurs flétrissent. Je peux dire à présent que celles-ci ne sont plus qu'un souvenir, mais au moins, je peux encore en profiter ici.
(cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Bonne planque pour l'escargot
Commentaires
vice-versa! mon clavier n'en fait qu'à sa tête!
Oh oui..si une réédition de 1993 (Albin Michel), effectivement...je n'ai pas la notion du temps mais là quand même ça change la donne.
Je ne savais pas. Exact, les 3 cités sont en livre de poche. Contes d'errances/ d'espérances (achevé d'imprimer en août 2009/Publié en sept 2009).
Sur la couverture 2 oiseaux, un blanc sur une large bande bleue et vive-versa pour le bleu..ça fait penser aux oiseaux bleus d'Yves Klein.
Je n'ai qu'un simple appareil numérique Sony depuis une dizaine d'années. Ai fait cadeau de l'autre (trop technique pour moi). Au début, je m'en servais beaucoup. Et depuis beaucoup moins...mais en voyant tes photos cela me donne envie de m'y remettre.
A bientôt. Merci pour la réponse.
Bonjour Bellatrix !
J'ai un simple appareil numérique (pocket) que je glisse dans mon sac... il sert pour les imprévus. Le reste du temps je me sers d'un apn bridge pour le zoom et la macro... paysages, fleurs, etc.
Pour le livre "Contes à guérir / Contes à grandir", j'ai vérifié la date d'édition... Albin Michel 1993, ça fait donc 23 ans. Je pense que celui que tu as est une réédition de 2008 en "livre de poche"... je trouve que c'est une bonne idée. Si je trouve "Contes d'errances... je vais l'acheter... les deux font la paire . Au plaisir de te lire. @+
au moins! erreur de frappe.
Bonjour Maritxan.
Les photos permettent d'immortaliser les floraisons mise à mal par les pluies incessantes..sourire...
Ici, ce fut le cas des glycines, il y a quelques semaines. Complètement déchiquetées par la pluie et vent.
Je n'ai pas d'azalées ni de rhododendrons dans mon jardin, mais ceux qui ornent les jardins environnants résistent bien. Moins de pluie que les semaines précédentes toutefois le soleil est bien timide en ce moment.
Tes photos sont très réussies...tu te sers de quel appareil? Un simple appareil numérique ou plus élaboré?
Contes à guérir/ Contes à grandir..je l'ai aussi.
Je l'ai acheté lors de sa parution (août 2008) et dans la foulée ceux qui ont suivi dans le même collection:
"Je croyais qu'il suffisait d'aimer" (février 2008) et "Contes d'errances/ Contes d'espérance" (sept 2009).
Cela remonte à pas si loin...
Je dois en avoir au mois 6 ou 7 de Jacques Salomé.
Belle journée dominicale.